loader image

Masters

Master Communication et Générations : étude des publics

Le master Communication et Générations : étude des publics forme les étudiants à la mise en œuvre de politiques de communication depuis la stratégie jusqu’au développement des outils, et à l’expertise des différents publics.

En savoir plus

Master Communication Publique et Politique

Le Master CPP forme des professionnels capables de réfléchir aux applications locales de la politique européenne, aux réformes nationales des organisations publiques et politiques, au développement des stratégies d’inclusion des citoyens et à l’essor des données dans les institutions.

En savoir plus

Master Conception de Projet Numérique et Narration Transmedia

Le master Conception de Projet Numérique et Narration Transmedia forme des professionnels du numérique. Les étudiants sont formés à la gestion de projet, aux métiers du transmedia et du numérique notamment dans un environnement Web.

En savoir plus

Master Dispositifs Numériques Educatifs

Le master Dispositifs Numériques Educatifs forme des professionnels dans le domaine du numérique éducatif et de l’apprentissage en ligne. Ce master récent vient en réponse aux besoins de compétences dans un monde où le numérique est de plus en plus présent pour se former tout au long de la vie à l’aide de ressources et dispositifs numériques.

En savoir plus

Master Sémiologie et Transitions des mondes

Le parcours Sémiologie et Communication : Transitions des mondes forme des professionnels et des chercheurs capables d’accompagner les transitions écologiques, de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies communicationnelles responsables participant à la préservation des ressources. Leur expertise se fonde sur une solide culture générale permettant de cibler différentes échelles (changements environnementaux, sociaux, individuels) et concerne les nouveaux modes de communication et de travail, les nouvelles formes de vente, les relations au corps et à l’image de soi.

En savoir plus

Master Médiation et communication des Sciences et techniques

Le master médiation et communication des sciences et techniques (MCST) a pour ambition d’étudier la science, son discours, ses concepts, ses relations avec la société, dans leurs dimensions historiques, philosophiques, sociologiques, éthiques et communicationnelles. Le parcours « Médiation des sciences » forme des professionnels dans les métiers de la médiation et de la communication scientifiques.

En savoir plus

Master Communication des organisations : Stratégie et conseil

Le master Communication des orgganisations : stratégie et conseil vise à développer chez les futurs communicants qu’il forme des capacités d’analyse critique autour des enjeux et problématiques actuels des organisations dans le champ de la communication ainsi que des compétences en diagnostic et conseil sur les systèmes d’information et de communication auprès des organisations contemporaines.

En savoir plus