loader image

Master Consulting et Expertise en communication

Le master Consulting et Expertise en Communication vise à développer chez de futurs consultants et auditeurs en communication des compétences en diagnostic et conseil sur les systèmes d’information et de communication auprès des organisations contemporaines.

Si aujourd’hui les activités de conseil auprès des organisations (du public comme du privé) couvrent des secteurs et des domaines diversifiés, ce master a pour objectif de former les futurs professionnels dans ces secteurs à une expertise fondée à la fois sur des compétences en recherche appliquée et en méthodologie des SHS et sur des apports en éthique et déontologie professionnelles adaptées aux problématiques actuelles des organisations.

La formation associe des enseignements théoriques et méthodologiques en SIC et en SHS depuis le M1 à des apports plus pratiques en audit de terrain en M2. La formation comporte des enseignements visant à renforcer les compétences des étudiants en méthodologies d’enquêtes quantitatives et qualitatives issues des SHS du M1 au M2, ainsi que des cours plus spécifiques aux pratiques de l’audit et du conseil en communication, notamment avec un éclairage sur les questions d’éthique et de déontologie des métiers. Les cours sont délivrés à la fois par des enseignants-chercheurs du laboratoire MICA (EA 4426) de Bordeaux Montaigne et par des professionnels consultants.

Le master Consulting et Expertise en Communication forme des consultants et auditeurs en communication dans les secteurs public ou privé. Il peut également offrir des débouchés comme chargé d’études pour les instituts de sondage et d’enquêtes.

Pour plus de détails sur les contenus et modalités de recrutement, consultez et téléchargez la plaquette sur le site internet de l’Université : cliquez ici 


En savoir plus