Le master Communication des organisations : Stratégie et conseil vise à développer chez les futurs communicants qu’il forme des capacités d’analyse critique autour des enjeux et problématiques actuels des organisations dans le champ de la communication.
En dehors des champs classiques de la formation en communication, un intérêt spécifique est accordé aux questions contemporaines de la transformation des pratiques professionnelles à l’ère du numérique et de la digitalisation des métiers, avec des questionnements critiques et éthiques sur ces mutations pour les communicants.
La formation associe des enseignements fondamentaux en communication et en SHS, afin d’élaborer des stratégies adaptées aux enjeux et problèmes actuels des organisations, ainsi que des enseignements à visée plus pratique à partir de commandes réelles en communication. Les étudiants sont formés à la conception et à la mise en œuvre opérationnelle de politiques globales de communication, depuis la stratégie jusqu’au développement des dispositifs de communication, en passant par l’organisation et la gestion d’un service intégré. Les cours sont délivrés à la fois par des enseignants-chercheurs du laboratoire MICA (EA 4426) de Bordeaux Montaigne et par des professionnels en communication.
Le master Communication des organisations : stratégie et conseil forme des chargés de communication interne et externe, des directeurs de communication, des responsables et chargés de communication institutionnelle, pour les secteurs public ou privé.
Pour plus de détails sur les contenus et modalités de recrutement, consultez et téléchargez la plaquette sur le site internet de l’Université : cliquez ici